Crimson Peak

Publié le 17/03/2016
Par: Damien10675

Hey ! Aujourd’hui on va partir sur Crimson Peak comme le titre l’indique ! Un film que je n’ai pas été voir au cinéma et que je regrette Légèrement ! Je vous laisse sur le synopsis et on se retrouve après pour parler du casting !




Synopsis:

"
Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants : son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael. "


Alors, on va s’attarder un peu sur le casting, plus que d’habitude puisque j’ai trouvé ce casting vraiment bon !
Alors le casting s’oriente surtout sur 4 personnages principaux, incarnés par Mia Wasikowska qui joue le rôle du personnage principal, Edith.
Et cette dernière est aussi accompagnée de Tom Hiddleston ainsi que Charlie Hunnam et Jessica Chastain qu’est une actrice que j’adooooooooore !
Ce qui est bien avec ce casting c’est que même si l’on ne connait pas les acteurs, on les a tous déjà vu quelque part, et ils sont absolument parfaits pour les rôles qu’ils jouent ! Surtout pour Tom Hiddleston et Charlie Hunnam !
Niveau casting, rien à dire ! Que du bon !


On va passer au film en lui-même maintenant, alors que dire de Crimson Peak ?
Et bien, on va commencer par le réalisateur ! Guillermo del Toro , un réalisateur que je suis particulièrement, tout simplement parce que j’adore ses films ! J’adore sa façon de raconter une histoire, son registre de films, fin tout.
Bien sûr, je le trouve pas parfait non plus, pour seul exemple la série The Strain qui était assez spéciale tout de même :p Mais ce réalisateur m’a particulièrement marqué avec Hellboy et Le labyrinthe de pan qui est tout de même un putain de chef d’œuvre ! Et c’est par ailleurs depuis ce film que je suis la filmographie de ce réalisateur, par ailleurs si vous êtes curieux, allez faire un petit tour sur les films à venir, y’en a un paquet de sa part qui vont arriver :p (par contre avec pas mal de retard je pense)


Bon et sinon que vaut ce film ? Et bien je vais diviser ma critique en deux parties, une sur le visuel du film, et la seconde sur le film en lui-même.
Et bien en voyant l’affiche je m’étais dit que j’attendrai la sortie DVD de Crimson Peak, le visuel de l’affiche était/est vraiment superbe, mais, je ne savais pas, il manquait quelque chose sur l’affiche pour éveiller ma curiosité un peu plus !
Bon, alors oui, je regrette franchement de ne pas avoir été le regarder au cinéma, parce que justement en parlant de visuel, bordel, mais le visuel du film est juste magnifique ! Et c’est certains qu’aller le voir au cinéma aurait été une petite claque !
Quand je parle visuel, je parle des couleurs, des contrastes etc… du film. Tout comme les costumes, ils sont juste vraiment super bien faits !
L’aspect visuel du film est non seulement magnifique mais on reconnait bien le style du réalisateur, tout comme la narration de l’histoire. Et ça c’est vraiment le point fort du film !



En revanche, et là ou je ne regrette pas d’avoir attendu la sortie DVD pour voir le film, c’est le « scénario » l’ histoire, on sent bien que Del Toro est un fan de ce type de film, et qu’il veut justement rendre un hommage à quelques films de ce genre, ce qui n’est pas mauvais en soit,
pas du tout même, mais, y’a un gros mais, c’est que pour moi il veut tellement rendre hommage qu’il n’a pas le temps, qu’il n’a pas laisser son univers envahir complétement le film, et bordel qu’est-ce que c’est dommage !
Mais par contre on ne peut pas critiquer cet hommage, parce qu’il est parfait, vraiment, mais à mes yeux, trop parfait du coup pour ce film ! Et pour moi c’est un gros point faible sur ce film !

Puisqu’au final, on se retrouve avec un film super beau, où on va vraiment retrouver le souci du détail de Del Toro, mais ça en fait un film trop prévisible, au final à aucuns moments je n’ai été surpris contrairement à d’autre films du même Monsieur !










70%

Pour conclure sur Crimson Peak, je vous le conseil, juste pour les décors, les effets visuels, de lumières etc... Parce que c’est juste sublime, en revanche si vous vous attendez à un film « original », « surprenant » vous serez légèrement déçus.





Nos Dernières Critiques


Joy

Crimson Peak

Ex Machina

Vice Versa

Une Merveilleus...

Rechercher Un Film

Ajouter un commentaire



Derniers Commentaires

blacktest

-blackshadow


lol

-mdr


test

-test


test

-test


test couleur

-coucou


Bonjour,
j'ai moi aussi beaucoup apprécié le film ! L'ésthétique est en effet absolument superbe !
¨Par contre, dommage que notre ami le réalisateur n'ai pas osé, envie, de mettre sa papatte et c'est cantoné à faire un superbe hommage !

-Damien10675


Coucou

-Damien10675


Test night

-spring


coucou

-test


%0

-%0


AND ';

-\';


fdqdqfdq

-fdsqdqf


dsqfsfqfsqd

-fdqsdsqfd


dsqfdsqfqdsfd

-dsqfqdsfqdsfdq


dsqfdfsq

-fdsqfqdsfds


fdsfdsfdsfsqd

-dsqfdsqfsddsqfds


qsodugsqmdougsqd
sqfh
jfqlhgfbipfh
jdfqhsbdmpofhgidsq
jfdsqhdgfpsùdfhgsmpoidqhfùpidsq
fqdsmoijhfpidqshf
dsqfjds
dfhsd

-qfihsfqids


idzsqfousqd

-qsdhpisd


sqdoutsqougd

-jdsg