Vice Versa

Publié le 10/11/2015
Par: Damien10675

Bonjour à tous alors aujourd'hui on va s'attaquer à un film d'animation, signé Pixar. Vice versa !




Synopsis:

"
Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…"


Alors, côté casting, j’en parle rarement dans un film d’animation tout simplement parce que pour moi c’est loin d’être le plus important dans ce format de film, en revanche on peut souligner que le doublage, comme à son habitude pour les films signés Pixar, Disney, est vraiment de qualité !


Donc Vice Versa nous raconte comment ça se passe dans un cerveau au niveau des émotions, pour cela nous allons suivre tout le long du film quelques personnages comme Joie, Colère, Dégout, Tristesse … Dans le cerveau d’une petite fille depuis le jour de sa naissance, et même de temps en temps, dans d’autres cerveaux, notamment lors du générique de fin, mais bon ce passage est plus pour conclure sur une note amusante. Donc tout le long du film on va suivre nos petits personnages qui représentent nos principales émotions et notre personnalité, représenté par des îles. En fait ce que j’ai aimé dans ce film se sont toutes les images qu’ils ont faites pour représentés le fonctionnement de notre cerveau, le labyrinthe de la mémoire à long terme par exemple, le train de la pensée, ou encore la manière dont sont triés nos souvenirs, je trouve le film très sympathique sur ce point. Il faut savoir que les petits gars de chez Pixar ont parlés avec beaucoup de Neurologues etc.… pour savoir exactement comment fonctionner le cerveau humain, et ont retranscrit tout ça dans le film d’animation par des images. Attention, il n’y’a rien de scientifique dans le film, rien de chiant, c’est un film d‘animation :p


Ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est de voir l’évolution de la petite fille au fur et à mesure qu’elle grandisse et que du coups on assiste en temps réelle à ce qu’il se passe dans sa tête, après c’est mon interprétation du film mais on peut dire qu’on assiste à sa « crise d’adolescence » notamment avec sa fugue, qui est un très long passage du film.



Parlons du rythme du film, le film à un rythme très très très rapide ! Ce qui est excellent, car on a pas le temps de s’ennuyer mais alors pas du tout ! En à peu près 5 min de film, tous les personnages sont présentés et introduis et c’est parti, le film, l’intrigue principal se lance et on est partit pour 1H20 de film ! Le rythme est juste super bien géré.










90%

Pour conclure, je peux vous assurer que Vice Versa est un film qui a été fait très intelligemment et est vraiment extra ! Il plaira aux petits comme les grands ! Je vous le conseille à 100% si vous cherchez un film à voir en famille 





Nos Dernières Critiques


Joy

Crimson Peak

Ex Machina

Vice Versa

Une Merveilleus...

Rechercher Un Film

Ajouter un commentaire



Derniers Commentaires