Une Merveilleuse Histoire Du Temps

Publié le 05/11/2015
Par: Damien10675

Alors aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle critique, et on va s'attaquer à un film absolument magnifique, une merveilleuse histoire du temps !




Synopsis:

"
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuro-musculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle."


On va commencer par les acteurs, il y'en a pas mal que je connaissais absolument pas et dont j'ai été surpris ! D'autres que j'avais pu reconnaitre, et des mauvais acteurs, pour le coup, il n'y'en a pas ! Tout le monde joue très bien, je donne une mention spécial à l'acteur principal, Eddie Redmayne, que j'ai découvert dans ce film, pour être honnête il m'a complètement bluffé, il joue son rôle à la perfection, et au fur et à mesure de l'avancement du film, on va s'attacher sans problèmes au personnage principal. Ensuite pour les autres acteurs, ils sont tous touchants et jouent vraiment bien, je vais pas m'attarder plus que ça sur le casting si ce n'est pour faire une petite mention au professeur lupin dans Harry Potter, David Thewlis, ça m'a juste fait plaisir de le voir dans ce film et j'ai bien aimé son rôle :p


Bon aller, on passe à la partie histoire, la plus intéressante. Alors pour l'histoire c'est assez simple, durant deux heures on va "découvrir" la vie du professeur Stephen Hawking, de son arrivé à l'université de Cambridge jusqu'à nos jours. Et que c'est beau, l'histoire est magnifiquement bien raconté! C'est beau, c'est touchant, on est dans l'histoire de la première minute jusqu'au générique de fin! Durant ces 2 heures on va découvrir un homme brillant, qui va peu à peu s'essouffler, se mourir, le problème c'est qu'on lui avait diagnostiqué 2 ans de vie restante, mais au final comme on le sait, il est encore en vie. Alors on va voir Stephen Hawking avancer malgré les difficultés de sa vie quotidienne. Le problème c'est que je ne peux pas tellement en dévoiler plus sur l'histoire au risque de vous spoil ... Au niveau de l'histoire qui nous est raconté pendant 2 heures, j'ai juste été un peu déçus de ne pas en voir plus au niveau de ses recherches, sa vie professionnelle. Par ailleurs, si vous hésitez de voir le film par peur que cela ne parle d'une histoire d'amour pendant 2 heures, détrompez-vous ! L'histoire d'amour s'estompe assez vite pour laisser place à uniquement la vie personnelle de Mr Hawking, ce qui est parfait.


Bref, honnetement, si vous n'avez pas encore vu le film, foncez ! Vous serez pas déçus ! C'est un film que je conseille à tous.












90%

Un film absolument magnifique qui nous transporte durant deux heures dans l'incroyable vie de Stephen Hawking !





Nos Dernières Critiques


Joy

Crimson Peak

Ex Machina

Vice Versa

Une Merveilleus...

Rechercher Un Film

Ajouter un commentaire



Derniers Commentaires